Quel lit choisir pour une chambre d’amis ?

lit escamotable chambre d'ami

Vous souhaitez aménager votre chambre d’amis et vous vous demandez quel modèle de lit choisir ? Avant toute chose il est important de déterminer vos besoins. Est-ce qu’il s’agira d’une chambre exclusivement destinée à recevoir vos invités ou est-ce une pièce ou vous aimeriez organiser un coin bureau ? Vous verrez qu’en fonction de vos besoins les possibilités ne seront pas les mêmes. Lit escamotable, canapé convertible, lit deux places…découvrez tous nos conseils pour bien aménager l’espace sommeil de votre chambre d’amis  !

Chambre d’amis & coin bureau : le duo à mixer avec l’objectif gain de place

lit escamotable canapé
crédits photo antony-deco.com

Si vous souhaitez faire de votre chambre d’amis un espace mixte avec un coin bureau, privilégiez des solutions de couchage spécial gain de place. Le lit escamotable est la solution gain de place par excellence. Certains modèles de lits escamotables sont proposés avec un bureau et une bibliothèque intégrée. En fonction de votre budget, vous pourrez opter pour un aménagement sur-mesure qui sera au plus près de vos besoins . Le lit escamotable est particulièrement recommandé dans les petites superficies. Le canapé convertible offre également d’autres perspectives pour votre chambre d’amis. Entouré d’une bibliothèque et d’un bureau, il pourra à la fois offrir à vos invités un espace de détente & de sommeil.

Conseils literie pour une chambre d’amis accueillante & confortable

Vous avez l’ambition de faire de votre chambre d’amis un espace exclusivement destiné à vos invités ? Vous disposez d’une superficie intéressante et vous souhaitez offrir à vos invités un lieu chaleureux et accueillant ? Dans ce type de configuration le lit est le point clé à soigner lors de l’aménagement de votre chambre d’amis. Pour le bien-être de vos invités ne lésinez sur la qualité de la literie. Que ce soit un lit avec matelas ou un sommier avec matelas, tout dépendra de votre budget. Il est également possible d’opter pour des lits tiroirs qui offrent un couchage supplémentaire.
Pour donner un côté chaleureux à votre chambre d’amis n’hésitez pas à multiplier les coussins et les oreillers. Choisissez avec soin vos luminaires afin d’offrir à vos invités une lumière confortable. Ambiance cocooning assurée ! Autour du lit, vous pourrez aménagez un petit fauteuil avec une petite table base. Cet espace supplémentaire pouvant faire office de coin lecture, il offrira à vos invités un autre lieu de détente. Notre dernier conseil ? Offrez à vos invités un condensé de votre maison où ils pourront se sentir bien. Un petit bout de chez vous chaleureux, confortable et accueillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *